NOUVELLES

02oct.

Journée de l’électromobilité – ALD Automotive

Journée de l’électromobilité – ALD Automotive

La tendance aux modes d’entraînement alternatifs est clairement perceptible en Suisse également. Les véhicules électriques en particulier sont de plus en plus fréquemment utilisés non seulement par les particuliers mais également par les entreprises qui les emploient comme voitures de fonction. À l’heure actuelle déjà, les véhicules électriques peuvent faire valoir leurs atouts en milieu urbain, c’est-à-dire partout où les trajets sont courts et les arrêts longs. C’est précisément la raison pour laquelle l’électromobilité est un sujet d’actualité croissante pour les exploitants de parcs automobiles.

Afin justement de les tenir au courant des possibilités actuelles offertes par l’électromobilité, ALD Automotive a organisé le 2 octobre à Zurich une manifestation d’information avec pour devise «Journée de l’électromobilité – ALD Automotive».

Les tests sur route proposés à cette occasion ont été le point fort de cette manifestation. Au total, les participants ont pu mettre à l’épreuve 25 véhicules différents et six marques distinctes avec les modes d’entraînement les plus divers. Ils ont ainsi pu développer un certain sens de la conduite pour la nouvelle génération de véhicules et apprécier directement les différences en comparaison avec les modes d’entraînement alternatifs. Ils ont eu le choix entre des variantes hybrides, des voitures 100 % électriques et également un véhicule fonctionnant à l’hydrogène.

Pour les participants notamment qui, jusqu’à présent, n’ont quasiment eu aucun rapport avec le thème de l’électromobilité, cela a été l’occasion de se faire une idée des modèles disponibles. Parallèlement aux tests sur route, deux conférences passionnantes ont dévoilé de nouvelles facettes du thème de l’«électromobilité». Stephane Renie, Head of CSR chez ALD Automotive, a éclairé ce thème du point de vue de la durabilité tandis que le Prof. Dr. Giovanni Danielli, spécialiste de l’aménagement du territoire et professeur à l’université de Zurich, s’est penché sur les développements futurs du trafic dans sa présentation.

Dans leurs témoignages, les clients ont résumé cet évènement en employant les adjectifs «diversifié, informatif et passionnant». Grâce aux échanges entre les participants, à la vaste palette de véhicules d’essai et aux conférences instructives, la journée de l’électromobilité a offert aux participants un programme complet et cohérent.