NOUVELLES

01juil.

Plan de Solidarité ALD : effort collectif à combattre le COVID-19 à l'échelle mondiale

Plan de Solidarité ALD : effort collectif à combattre le COVID-19 à l'échelle mondiale

Dans le cadre de son engagement continu vers la durabilité, ALD Automotive a lancé son Plan de Solidarité ALD pour mobiliser collectivement les ressources de la société et pour jouer son rôle dans la lutte contre la pandémie.  En soutenant les communautés locales et les parties prenantes dans tous les pays où la société est directement présente, ALD Automotive a pu faire une différence dès le début de la crise dans trois domaines d'influence: 

  • Le prêt de véhicules pour les forces d'intervention en première ligne

Plus de 800 véhicules ont été faits accessibles gratuitement dans plus de 20 nations dans le monde entier pour transporter des professionnels de la santé.  Plusieurs pays ont aussi contribué à l’alliance #WeAllMove, une platforme de mobilité, connectant les utilisateurs et les fournisseurs de mobilité.  

  • Dons financiers et en nature 

Un montant total de 400.000 euros a été collecté par des dons financiers et en nature afin de soutenir les ONG locales, les hôpitaux et les organisations caritatives.  La direction et ALD Automotive en France ont organisé ensemble un don corporatif de 100.000 euros et une campagne de collecte de fonds parmi les employés pour soutenir le Fonds 101, une fondation française pour la recherche de soins intensifs dans le monde entier.  Les dons en nature comprenaient 40.000 masques et la distribution de plus de 100.000 repas en Espagne et au Royaume-Uni, en coopération avec des entreprises et des ONG locales.  

  • Soutenir les fournisseurs et les clients vulnérables  

Toutes les entités ont soutenu les fournisseurs et les clients vulnérables (majoritairement des PME) en étant vigilantes concernant les paiements de fournisseurs, les délais de paiement et/ou les conditions préférées pour les prolongations de contrat afin d’éviter l’ajout des difficultés financières. De plus, la livraison des véhicules a été maintenue afin d’assurer la continuité opérationnelle pour les activités essentielles tout au long de la crise. 

Pendant une période de 8 semaines et malgré les conditions prévalant lors de la pandémie, plus de 30 pays ont contribué à notre Plan de Solidarité ALD. 

« Nous sommes fiers de cette dynamique positive créée pour soutenir notre Plan de Solidarité ALD et la participation remarquable à tous les niveaux de l'organisation pour la rendre possible.  Au-delà de l’effet de court terme, je suis convaincu que les relations créées pendant ce temps extraordinaire resteront et croitront ! » dit Stéphane Rénie, Directeur de Responsabilité Sociale des Entreprises chez ALD.