NOUVELLES

24févr.

Pour la deuxième année consécutive, ALD Automotive se voit décerner la médaille d’OR d’EcoVadis

Pour la deuxième année consécutive, ALD Automotive se voit décerner la médaille d’OR d’EcoVadis

ALD Automotive Suisse a une raison spéciale de se réjouir: comme l’année passée, EcoVadis nous a récompensés pour notre engagement durable en nous décernant la médaille d’or (GOLD). Les résultats exceptionnels de 2018 ont en effet améliorés une fois de plus.

ALD Automotive Suisse s’est soumise pour la troisième fois à l’analyse de durabilité de la plateforme internationale EcoVadis et depuis le mois de septembre 2019, la filiale est heureuse d’arborer la certification GOLD. Avec 67 points sur 100, il n’y a pas que le résultat des années précédentes qui a été amélioré. Nous nous rangeons ainsi également dans le peloton de tête (3 %) de toutes les entreprises de la branche qui ont été évaluées, ce qui nous a valu d’avoir reçu une nouvelle fois cette récompense suprême.

Dans le cadre des évaluations RSE indépendantes d’EcoVadis, on s’est penché sur les domaines de l’environnement, des conditions de travail et des pratiques commerciales équitables. Tout en maintenant en permanence un niveau élevé dans les catégories environnement et conditions de travail, nous sommes parvenus à améliorer le résultat de 10 points au total en ce qui concerne les pratiques commerciales équitables. Avec un score de 80 points, ALD Automotive se place clairement au-dessus de la moyenne qui est de 40 points, et se classe donc dans le 1 % des meilleurs participants de la branche.

La certification GOLD signifie pour ALD Automotive une confirmation du cours RSE et cela nous motive pour atteindre encore plus rapidement nos objectifs en matière de durabilité à l’avenir également. Pour ALD Automotive, le succès durable d’une entreprise n’est possible que si l’innovation va de pair avec la responsabilité sociale.

 

À propos d’EcoVadis

EcoVadis est une entreprise indépendante leader qui se donne pour but d’améliorer les pratiques sociales et environnementales des entreprises au moyen d’un monitoring des performances RSE. La méthodologie se base sur des standards RSE internationaux comme le « Global Reporting Initiative » (GRI), le « Pacte mondial des  Nations Unies » ainsi que la certification ISO 26000; elle couvre également 180 catégories d’achats et 150 pays et est surveillée par un comité scientifique d’experts RSE et des chaînes d’approvisionnement mondiales, afin  établir des évaluations RSE fiables.