NOUVELLES

24janv.
2022

Pour la quatrième année consécutive : ALD Automotive Suisse obtient la Médaille d'or Ecovadis pour le Developpement durable

Pour la quatrième année consécutive : ALD Automotive Suisse obtient la Médaille d'or Ecovadis pour le Developpement durable

Pour la quatrième année consécutive, nos efforts en matière de développement durables ont été récompensés par la médaille d'or EcoVadis. Nous avons même pu améliorer l'excellent résultat de l'année dernière.

 

ALD Automotive Suisse s'est soumis à l'évaluation annuelle des efforts de développement durable réalisée par la plateforme internationale EcoVadis et peut maintenant s'enorgueillir de sa nouvelle médaille d'or. Avec 72 points sur 100, nous avons amélioré de 5 points notre résultat de l'année dernière. Ainsi, nous faisons partie des cinq pour cent de toutes les entreprises du secteur ayant été auditées.

 

Ecovadis évalue les performances des entreprises en termes de développement durable au regard de facteurs économiques, sociaux et écologiques. La notation du développement durable porte sur les thèmes Environnement, Travail et droits de l'homme et Éthique.

Cette année encore, ALD Automotive Suisse a obtenu la médaille d'or en se maintenant à son haut niveau dans les trois catégories.

 

Antonio Arcaro, Director Sales & Partnership, se réjouit de cette médaille d'or et dessine des perspectives d'avenir. « Cette nouvelle amélioration confirme le cap RSE que nous nous sommes fixés et nous motive à poursuivre nos objectifs de développement durable. Quelques points seulement nous séparent de la médaille de platine. Ainsi, nous avons en vue un objectif précis. »

 

À propos d'EcoVadis

EcoVadis est une entreprise internationale indépendante qui encourage les entreprises à améliorer leurs pratiques sociales et environnementales en évaluant leurs performances RSE. La méthodologie se base sur des normes RSE internationales, telles que la Global Reporting Initiative, le Pacte mondial des Nations Unies et l'ISO 26000, et couvre 180 catégories d'achats dans 150 pays. Elle est supervisée par un comité scientifique d'experts en RSE et en chaînes d'approvisionnement afin de pouvoir publier des notations RSE fiables.