NOUVELLES

05janv.
2023

Après quatre médailles d'or consécutives, ALD Automotive Suisse obtient la certification platine EcoVadis pour son engagement en faveur du développement durable.

Après quatre médailles d'or consécutives, ALD Automotive Suisse obtient la certification platine EcoVadis pour son engagement en faveur du développement durable.

Après quatre médailles d'or consécutives, ALD Automotive s'est encore améliorée dans le domaine du développement durable, obtenant ainsi la médaille de platine, la plus haute distinction décernée par EcoVadis.

ALD Automotive s’est soumise pour la cinquième fois à l’audit de la plateforme internationale EcoVadis et a satisfait aux rigoureux critères d’évaluation de la responsabilité sociale des entreprises.

EcoVadis évalue les pratiques responsables des entreprises au regard de facteurs économiques, sociaux et écologiques. Pour la notation des performances en matière de développement durable, les domaines environnement, législation du travail, droits de l’homme et éthique sont audités.

Le résultat de l’année dernière a progressé pour passer à 75 points sur 100, conduisant à la certification platine, la plus haute distinction décernée par EcoVadis. L’augmentation de 10 % dans la catégorie d’évaluation Environnement a principalement contribué à l’obtention de la médaille de platine. Bonne nouvelle : grâce à cet excellent résultat, ALD Automotive figure dans le top 1 % des entreprises auditées par EcoVadis. 

Très satisfait des bons résultats des années précédentes, Antonio Arcaro, Director Sales & Partnership, se réjouit également de l’amélioration du résultat EcoVadis : « Je suis fier de notre progression au plus haut niveau et de notre motivation à poursuivre nos objectifs de développement durable. »

À propos d’EcoVadis

EcoVadis est une entreprise internationale indépendante qui évalue les pratiques sociales et environnementales des entreprises en effectuant un suivi des performances RSE. La méthodologie se base sur des normes RSE internationales, telles que les normes de la Global Reporting Initiative et du Pacte mondial des Nations unies, ainsi que la norme ISO 26000, elle couvre 180 catégories d’achat et 150 pays. Elle est contrôlée par un comité scientifique composé d’experts de la RSE et des chaînes d’approvisionnement afin de garantir des notations RSE fiables.