Blog Mobilité

Obtention de la distinction EcoVadis GOLD pour un développement durable

/ Theme(s): Tous les articles
Obtention de la distinction EcoVadis GOLD pour un développement durable

Nous avons d’excellentes raisons de nous réjouir! Lors de l’évaluation d’EcoVadis de cette année, nous avons décroché la médaille d’or, c’est-à-dire la notation GOLD, pour notre engagement durable. Dans le domaine de l’environnement notamment, nous avons obtenu de meilleurs résultats et sommes parvenus à nous placer ainsi dans le top 7 de la branche. 

Depuis le mois d’août 2018, nous sommes heureux d’avoir reçu la récompense suprême d’EcoVadis, une entreprise internationale qui est spécialisée dans les évaluations de RSE indépendantes. Avec la notation GOLD, nous nous plaçons actuellement dans le top 3 de toutes les entreprises certifiées. Au sein de la branche, nous nous rangeons même parmi les sept meilleures grâce aux 65 points que nous avons obtenus au total. Les domaines suivants ont été évalués : environnement, pratiques commerciales équitables et conditions de travail. Dans le domaine de l’environnement en particulier, nous nous sommes considérablement améliorés par rapport à l’année dernière. Nous avons atteint 70 points, ce qui nous permet de nous placer bien au-dessus de la moyenne de la branche, qui se situe actuellement à 45 points, et donc dans le top 7.

Nous nous réjouissons de cette importance récompense et envisageons l’avenir avec optimisme. Cet engagement devrait se développer au cours des années qui viennent car nous désirons en fin de compte nous améliorer en permanence. La devise selon laquelle le succès à long terme d’une entreprise ne peut être garanti que s’il s’accompagne d’innovations avec une responsabilité sociale, est solidement ancrée dans les valeurs fondamentales d’ALD Automotive.

À propos d’EcoVadis

EcoVadis est une entreprise indépendante d’envergure internationale qui encourage les pratiques environnementales et sociales d’entreprises au moyen d’une supervision de la performance RSE. La méthodologie utilisée repose sur des standards internationaux de RSE comme la Global Reporting Initiative, le Pacte mondial des Nations Unies et l’ISO 26000 et prend en compte 180 catégories d’achats ainsi que 150 pays.