Manuel du conducteur

Nous sommes là pour vous

ALD Automotive Road Assistance (24/7)
T 0800 222 225
T +41 58 272 32 22


ALD Automotive
T +41 58 272 32 34
E driverservice.ch@aldautomotive.com

www.aldautomotive.ch

 

Bienvenue dans votre nouveau véhicule de société!

GettyImages-1041072862_silhouette

 

Votre entreprise a opté pour ALD Automotive en tant que partenaire de parc automobile. Vous êtes ainsi un conducteur bien pris en charge, car nous nous occupons de tous les services et restons à vos côtés en cas de questions sur votre véhicule de société.

Le manuel du conducteur vous apporte des informations importantes qui vous aideront à solliciter nos services simplement et rapidement. Veuillez respecter les indications contenues dans le manuel et dans le mode d’emploi du fabricant du véhicule afin que nous puissions vous garantir un déroulement irréprochable.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre véhicule et une bonne route!
Votre équipe ALD Automotive

 

Carburant et chargement - Complètement sans espèces

FuelManagement-01

Les cartes de carburant suivantes sont disponibles pour le paiement sans espèces de carburant, d’énergie électrique et de nombreux autres services liés aux véhicules (tels que les lubrifiants, le nettoyage des véhicules, la vignette d’autoroute, l’antigel,...):

Carte Shell

Avec la carte Shell, vous pouvez utiliser environ 750 stations de Shell, Agrola et Migrol (Tessin) en Suisse. La carte Shell est également acceptée par Shell et ses partenaires dans toute l’Europe dans un réseau complet d’environ 22'000 stations. Shell travaille en permanence pour vous proposer un réseau de stations-service toujours plus étendu avec des partenaires sélectionnés, par exemple bientôt grâce à un partenariat avec ENI.

E-mobilité de Shell

En plus du carburant, la carte Shell offre également la mobilité pour les véhicules électriques et hybrides. Il y a plus de 5'000 points de recharge en Suisse et plus de 150'000 points de recharge dans toute l’Europe.

Shell et Shell Recharge Solutions

Afin de pouvoir utiliser l’électromobilité de manière judicieuse, des options de charge sont nécessaires dans l’entreprise et / ou à votre domicile en tant que conducteur. Nous sommes heureux de conseiller les entreprises sur l’infrastructure et les options de facturation, en collaboration avec notre partenaire expérimenté Shell Recharge Solutions.

Autres avantages de la carte Shell
Compensation du CO₂ par Shell

Compensez les émissions inévitables de CO₂ avec la carte Shell et soutenez des projets de compensation certifiés dans le monde entier.

Shell SmartPay

Découvrez l’avenir à la pompe à essence avec le service de paiement numérique sécurisé et sans contact de la Shell Card.

Carte carburant BP Plus

La carte de carburant BP PLUS est acceptée dans le cadre de l’alliance de marques ROUTEX qui comprend BP, ARAL, ENI, OMV, Circle-K et d’autres filiales. Attention au logo de Routex.

Carte carburant Migrol

La carte Migrol permet de faire le plein sans argent liquide dans un réseau d’environ 370 stations de service en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Elle est également acceptée dans les stations de service Shell avec des magasins migrolino ou mio.

Carte de carburant Coop Pronto

Avec la Coop Pronto Company Card, vous pouvez faire le plein dans toutes les stations-service Coop, 365 jours par an.

Carte carburant AVIA

Avec la carte carburant AVIA, vous pouvez faire le plein en toute sécurité et sans argent liquide dans le plus grand réseau de stations-service de Suisse.

Les cartes de carburant fonctionnent ainsi, tout simplement:

  • À la caisse, votre carte est introduite dans le lecteur de cartes.
  • Votre carte a un numéro d’identification personnel (code secret). Tapez ce numéro sur le clavier.
  • Le lecteur de cartes prend en charge vos données après que vous avez saisi le kilométrage de votre véhicule.
  • Vous vérifiez le montant sur le bon de livraison/justificatif de carburant et vous le signez si nécessaire.
  • Vous obtenez une copie du bon de livraison/justificatif de carburant pour vos documents.

Indications importantes sur l’application de votre carte de carburant:

  • Entrez toujours le kilométrage actuel de votre véhicule sur le lecteur de cartes. En cas de plein d’un véhicule de remplacement, veuillez taper « 999999 ».
  • Veuillez signaler immédiatement la perte ou le vol de votre carte de carburant par email à driverservice.ch@aldautomotive.com.
  • Après la saisie de trois codes secrets erronés, la carte de carburant est provisoirement bloquée. Le déblocage se fait automatiquement au bout de 24 heures. Il n’est pas nécessaire d’aviser ALD Automotive du blocage.

 

Service technique - Un service complet de professionnels

Maintenance-01

Avec l’ALD Automotive Service Card, vous pouvez faire appel à nos services de maintenance et à nos réparations liées à l’usure sans argent liquide.

Veuillez respecter les indications importantes ci-après:

  • Veuillez faire réaliser ces travaux exclusivement par un atelier contractuel autorisé par le fabricant.
  • Les intervalles de maintenance indiqués par le fabricant doivent être précisément respectés, conformément à la documentation du véhicule.
  • Présentez à l’atelier votre ALD Service Card lors de la prise de possession du véhicule.
  • La facturation des prestations et des services concernés se fait toujours via ALD Automotive.

 

Service pneumatiques - Un service complet de professionnels

Reifenservice-55-55

Grâce à l’ALD Automotive Service Card, vous pouvez acquérir sans argent liquide des pneus hiver, des pneus été et des jantes. Le jeu non nécessaire de pneus doit être stocké chez les partenaires pneumatiques d’ALD Automotive.

Veuillez respecter les indications importantes ci-après:

  • Les pneus doivent être exclusivement acquis chez des partenaires pneumatiques d’ALD Automotive.
  • Présentez au partenaire pneumatiques votre ALD Service Card lors de la prise de possession des pneumatiques du véhicule.
  • La facturation des prestations et des services concernés se fait toujours via ALD Automotive.

Vous trouverez la liste des partenaires pneumatiques ALD Automotive ici.

Gestion du sinistre - Nous nous en chargeons

AccidentManagement-01

En cas de sinistre, veuillez procéder comme suit:

  • Dans la mesure où votre véhicule est en état de circuler, contactez ALD Automotive par téléphone au numéro +41 58 272 32 27 ou par e-mail à l’adresse insurance.ch@aldautomotive.com.
  • Si votre véhicule n’est plus en état de circuler, appelez ALD Automotive Road Assistance.
  • En cas d’accident avec un tiers, envoyez-nous un constat européen d’accident dûment rempli à l’adresse électronique suivante insurance.ch@aldautomotive.com.
  • En cas de sinistre sans implication de tiers, envoyez-nous l’avis de sinistre dûment rempli à l’adresse électronique suivante insurance.ch@aldautomotive.com.
  • Les réparations en cas de dommage de carrosserie et de vitrage doivent être réalisés exclusivement par les ateliers partenaires d’ALD Automotive conformément à la liste des partenaires.
  • Les commandes de réparation ne peuvent être accordées que par ALD Automotive.
  • En cas de besoin, un véhicule de remplacement peut être mis à disposition par les ateliers partenaires d’ALD Automotive.
  • La facturation de la prestation se fait exclusivement via ALD Automotive.

Vous trouverez la liste des partenaires ALD Automotive ici.

 

Road Assistance - Toujours là pour vous 24h/24

Road Assistance-29-29

En cas d’accident, de vol ou de panne, ALD Automotive Road Assistance est à votre disposition jour et nuit, pendant les 365 jours de l’année dans toute l’Europe.

National               0800 222 225 (sans frais)
International    +41 58 272 32 22

ALD Automotive Road Assistance vous offre une aide pour le rétablissement de votre mobilité au moyen de:

  • Aide à la mobilité et premiers secours
  • Remorquage/sauvetage
  • Transport de retour
  • Envoi des pièces détachées
  • Frais d’hébergement
  • Véhicule de remplacement

Veuillez noter que les prestations peuvent être exclusivement fournies après entente téléphonique et en accord avec ALD Automotive Road Assistance.

 

ALD Flex - La voiture pour une utilisation à court terme.

Auto-353

Avec notre nouvelle offre ALD Flex, vous pouvez spontanément accéder à une voiture de fonction au moment précis où vous en avez besoin. Vous accédez à des véhicules immédiatement disponibles sans obligation, même si ce n’est que pour un jour.

Veuillez noter ce qui suit:

  • Les demandes de réservation doivent être faites par une personne autorisée de votre entreprise (par exemple un gestionnaire de flotte).
    Les demandes de réservation doivent être envoyées par courrier
    électronique à aldflex.ch@aldautomotive.com.

Pour toute demande de réservation, veuillez fournir les informations suivantes:

  • Nom du conducteur
  • Numéro de téléphone à contacter
  • Catégorie de véhicule souhaitée
  • Lieu de retrait souhaité
  • Date et heure du retrait
  • Durée de la location

 

Retour du véhicule - Une solution facile

Vehicle Return-57

Pour retourner votre véhicule, vous avez deux possibilités:

  • Retour dans notre station de retour à Altishofen
  • Récupération du véhicule sur le lieu de l’entreprise/chez un revendeur

Veuillez clarifier avec une personne autorisée dans votre entreprise (par ex. direction du parc automobile) les possibilités auxquelles vous pouvez faire appel.

Veuillez respecter les indications importantes ci-après:

  • Contactez-nous au moins 4 jours ouvrables avant le retour prévu du véhicule à l’adresse return.ch@aldautomotive.com.
  • Veuillez noter que le véhicule doit être en état de circuler et propre (à l’intérieur et à l’extérieur) lors du retour. C’est la seule façon d’établir dans les règles de l’art le protocole de retour.
  • Rendez tous les documents et articles que vous avez reçus lors de la transmission du véhicule. La liste de vérification suivante vous aidera.
Liste de vérification pour le retour de votre véhicule
    • Permis de circulation
    • Trousseau de clés
    • Livret de service et modes d’emploi
    • Deuxième jeu de pneus, enjoliveurs de roues, roue de secours
    • Cache-bagages
    • Carte code radio, GPS, CD/DVD
    • Carte(s) de carburant
    • ALD Automotive Service Card

Lors du retrait/retour du véhicule, il est établi avec vous un protocole de retour sur lequel l’état visuel du véhicule est constaté. Vous trouverez le relevé des dommages que nous acceptons ou n’acceptons pas, ici.

Si vous êtes intéressé par l’achat de votre véhicule de société, nous vous établirons avec plaisir une offre non contractuelle.